Rénovation de votre habitat : motorisez votre volet roulant sans travaux

Vous devenez propriétaire et avez pour projet de rénover votre logement ? Vous souhaitez changer vos volets roulants mais n’avez pas envie de faire de gros travaux ?

Pas de travaux volet roulant solaire Somfy

Alors opter pour des volets roulants solaires est un excellent choix. Que vous ayez une maison ancienne ou neuve, les volets roulants solaires vous permettront d’éviter le gros œuvre. On vous dit pourquoi dans cet article !

Que ce soit lors de travaux de rénovation de votre maison, de votre appartement ou pour remplacer des équipements usés, le choix de bons volets roulants apporte son lot d’avantages. Par exemple, les volets roulants solaires, qui fonctionnent grâce à la lumière du jour, ne nécessitent aucun raccordement au réseau électrique.

La rénovation de votre appartement ou de votre maison sans dégradation des murs, ni alimentation électrique !

Le volet roulant auto-alimenté à la lumière du jour fonctionne grâce à un panneau photovoltaïque placé sur le coffre du volet. C’est lui qui alimente la batterie qui permet le fonctionnement du moteur, et donc l’ouverture et la fermeture du volet.

Pour l’installation d’un volet roulant auto-alimenté à la lumière naturelle, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il n’y aura pas de raccordement au secteur ni au point de commande comme c’est le cas pour le volet roulant à motorisation électrique classique.

Ce système de motorisation, souvent privilégié lors de travaux de rénovation, peut être installé sur n’importe quel volet roulant, même sur les fenêtres de toit. De plus, l’installation peut être faite en votre absence, puisque l’intervention se fait depuis l’extérieur : c’est plus simple à planifier !

Un volet roulant rénovation solaire aussi efficace qu’un volet électrique

Le panneau photovoltaïque, qui transforme la lumière du jour en électricité, est fixé sur le coffre du volet (même orienté vers le Nord !). A noter qu’il peut être déporté s’il n’y a pas assez de lumière à l’endroit choisi. L’électricité créée par le panneau solaire est ensuite stockée dans une batterie qui viendra alimenter le moteur. Une motorisation solaire fonctionne de jour comme de nuit, et par tous les temps : soleil ou pas, seule la lumière est nécessaire. Pour les jours plus couverts (brouillard, pluie, neige…), l’énergie solaire stockée dans la batterie prendra le relai. Celle-ci a une autonomie de 45 jours minimum, de quoi être tranquille en cas de panne de courant, ou si le mauvais temps venait à durer !

De plus, avec la programmation de la fermeture et/ou de l’ouverture automatique de vos volets, vous allez pouvoir optimiser l’isolation et la performance énergétique de votre logement, faire des économies d’énergie, et gagner en sécurité. Enfin, sachez également que le système motorisé auto-alimenté Somfy pour volet roulant est éco-conçu. Il vise ainsi à réduire l’impact environnemental des produits (moteur, panneau et batterie) tout au long de leur cycle de vie mais n’est pas plus écologique qu’un volet roulant classique.

Investir dans des volets roulants auto-alimentés à la lumière naturelle lors de travaux de rénovation ou de construction, c’est donc la garantie de bénéficier d’un système performant facile à installer. Les volets roulants solaires Somfy s’adaptent sur tous types de fenêtres peu importe leurs dimensions

Vos volets roulants rénovation solaires installés par un professionnel qualifié

Faites confiance à un professionnel artisan Somfy pour vous accompagner dans la rénovation de votre habitat. Ceux-ci vous donneront des conseils avisés pour trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins. Remplissez dès maintenant votre demande de devis sur notre site pour obtenir votre devis gratuit.

Bénéficiez d’aides pour vos travaux de rénovation

Enfin, sachez que rénover votre habitat vous permet d’obtenir certaines aides financières. Différents types de travaux sont concernés comme les travaux d’isolation par exemple peuvent être en partie financés par des programmes d’aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH). Ceux-ci s’adressent aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs et aux copropriétés. Vous pouvez par exemple prétendre aux aides « Habiter mieux Serenité », le prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou encore Ma Prime Rénov. Renseignez-vous sans attendre.

Pour aller plus loin
Catégories
Sujets
Disqus is inactive