Comment configurer TaHoma switch ?
Vous souhaitez configurer TaHoma® switch, voici les étapes générales pour configurer la box :
1. Installation et activation
A. Téléchargez et installez l'application "TaHoma by Somfy"
Cette application est disponible gratuitement sur l'Apple App Store et le Google Play Store :
Quels sont les systèmes d'exploitation minimum compatibles avec l'application TaHoma by Somfy ?
B. Connectez et activez TaHoma® switch
a. Ouvrez l'application
b. Démarrez une nouvelle installation en sélectionnant le modèle de votre box
c. Connectez l'alimentation
Une fois TaHoma switch connecté à une prise de courant, attendez que la LED en haut clignote en bleu. Cela peut prendre 5 minutes.
Si la LED ne clignote pas en bleu, suivez cette FAQ : Pourquoi TaHoma switch ne clignote-t-il pas en bleu au début du processus d'installation ?
d. Connexion Wi-Fi
Acceptez le Bluetooth puis sélectionnez le réseau Wi-Fi et saisissez votre mot de passe.
Le réseau Wi-Fi doit être en 2,4 GHz et sécurisé par un mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la détection ou de la connexion de TaHoma switch au réseau Wi-Fi, suivez cette FAQ : Pourquoi TaHoma switch n'est-il pas détecté pendant l'installation ou ne parvient-il pas à se connecter au réseau Wi-Fi ?
e. Activation de TaHoma switch
Créez un nouveau compte ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte utilisateur Somfy.
Note : L'adresse e-mail ne doit pas être déjà utilisée avec une autre box TaHoma.
Suivez les étapes restantes sur l'application TaHoma pour terminer l'activation.
2. Association des produits
A. Passage en mode association
Ouvrez l'application.
Dans le menu "Ma maison", cliquez sur "ajouter un équipement"
B. Sélection du type de produit
Sélectionnez la catégorie de l'équipement à ajouter.
C. Association
Suivez les étapes détaillées sur l'application pour terminer l'association.
Pour aller plus loin, consultez ces FAQs :
- Comment ajouter de nouveaux équipements et produits dans l'application TaHoma® ?
- Comment ajouter un portail vendu en magasin de bricolage ou en ligne dans l'application TaHoma® ?
- Comment ajouter la motorisation de votre porte de garage GDK dans l'application TaHoma® ?
3. Créez des scénarios et personnalisez votre expérience avec TaHoma
A. Créez vos premièrs scénarios
a. Scénario manuel
Lancez votre scénario quand vous le souhaitez :
b. Scénario programmé
Automatisez votre maison pour que votre scène se déclenche à une heure ou une date spécifique :
c. Scénario avancé
Créez des combinaisons encore plus personnalisées, par exemple avec plusieurs conditions et capteurs :
d. Scénarios prédéfinis et suggérés
- Comment personnaliser facilement les scénarios suggérés dans l'application TaHoma® ?
- Qu'est-ce que le scénario "Vacances" et comment la configurer dans TaHoma ?
- Qu'est-ce que le scénario prédéfinie "Confort thermique" et comment la configurer sur l'application TaHoma ?
- Qu'est-ce que le scénario prédéfinie "Alarme Intrusion" ?
- Comment gérer la consommation de ma maison la nuit en utilisant le scénario prédéfinie "Nuit" ?
- Quelles sont les scénarios préconfigurés "Notification d'aération" et "Aération intelligente" dans TaHoma ?
B. Personnalisez votre TaHoma
a. Ajout d'un assistant vocal
Note : Les assistants vocaux sont des services tiers. Selon le pays d'installation et le modèle de l'assistant vocal, leur disponibilité et leurs fonctionnalités peuvent varier.