Depuis quelques temps votre volet roulant électrique descend tout seul alors que vous avez appuyé sur le bouton stop ? Il s’agit d’une panne fréquente qui est généralement liée à un problème au niveau du frein du moteur. Somfy vous explique comment cela se produit et ce qu’il faut faire pour y remédier.
Vos volets électriques descendent tout seuls ? Pour résoudre votre panne vous devez :
Dans un premier temps, il faut que vous compreniez pourquoi votre volet roulant descend tout seul. En règle générale, un volet roulant électrique qui descend seul alors que vous avez bien appuyé sur le bouton stop, révèle un problème mécanique. Il faut donc vérifier si le tablier est bien attaché à son tube d'enroulement. Il peut aussi s'agir du système de frein du moteur de volet roulant qui peut être endommagé. Dans ce cas cette panne de descente n’est donc pas liée à un problème mécanique, d'électricité, de commandes ou de réglage de fin de course .
Si vous n’arrivez pas à effectuer vous-même ce diagnostic, profitez de notre service de diagnostic en ligne ou faites appel à un professionnel Somfy Assistance. Il se déplacera chez vous pour vous apporter une réponse rapide à votre problème.
S’il s’agit d’un problème de frein moteur ou si vos volets roulants ou stores sont bloqués ou qu’ils descendent tout seuls, il faut donc procéder au changement complet du moteur. Le frein de moteur des volets roulants électriques ne peut être changé, il faut donc procéder au remplacement complet du moteur.
Si vous souhaitez réparer vous-même votre volet roulant électrique en installant un nouveau moteur, nous mettons à votre disposition des kits de remplacement de moteurs adaptés à votre modèle de volet roulant. Pour vous aider dans le remplacement de votre moteur de volet roulant électrique, n’hésitez pas à consulter les vidéos disponibles sur notre site.
Avant de procéder à l’installation de votre kit de motorisation de volets électriques, il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Pensez donc à bien couper l'électricité, à débrancher les fils du moteur de volet roulant et à désolidariser le tablier avant de procéder à l’installation du nouveau moteur.
Une fois que vous avez remonté le moteur, vérifiez que tout fonctionne correctement en activant vos volets électriques.
Découvrez également notre service de dépannage à domicile qui répond à vos besoins en moins de 72h. Contactez notre service Somfy Assistance, via le formulaire en ligne par exemple, et signalez votre panne.
Des professionnels spécialistes en volets roulants se déplacent dans votre ville pour vous aider à réparer votre problème de volets électriques en un temps record.
Notre service de réparation vous offre une réponse rapide et s’adapte à tous types et toutes marques de volets roulants. Si votre volet a été acheté chez Somfy, vérifiez si votre garantie est toujours valable !
Découvrez notre kit complet pour le remplacement de votre moteur de fenêtre
Découvrez notre kit complet pour le remplacement de votre porte fenêtre existante
Your product cannot be added to the cart. System error.