Conditions générales Somfy

Téléchargez en format pdf toutes nos conditions générales

 

Pour information, nos identifiants uniques éco-organismes sont :

  • DEEE clients professionnels et clients ménagers : FR002152_05OQW2 (ECOSYSTEM & ECOLOGIC)
  • Recyclage piles et batteries : FR002152_06ZTNG (COREPILE)
  • Recyclage emballages : FR002152_01JYGW (CITEO)

 

 

Mise en relation avec un installateur

 

Services domotiques, alarme et vente en ligne

 


Services de sécurité

 

Communauté d'entraide - Forum

 

Garanties

  • Conditions générales de Garantie pour les produits Somfy achetés par un consommateur dans le réseau Grand Public ou dans un réseau spécialisé en France métropolitaine ou dans la boutique sur somfy.fr ou sur une Place de marché en ligne directement auprès de Somfy.
     
  • Conditions de garantie pour les produits Somfy achetés auprès d'un installateur professionnel : Somfy s’engage sur la qualité de ses produits. Notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors main d’oeuvre et déplacement) consentie à nos clients professionnels de la fermeture qui ont leurs propres conditions de garantie. Nos conditions de garantie fabricant sont de :

     #7 ans sur :

- Les produits de Marque Somfy pour volets roulants pour les gammes S&SO RS 100
- Les solutions de motorisation solaire composées d’un moteur, panneau solaire et batterie de marque SOMFY s’ils sont installés ensemble exclusivement. La solution RS100 Solar io bénéficie d’une extension de garantie main d’œuvre et déplacement en cas d’installation par un professionnel. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre installateur.


     #5 ans sur :

Toutes les solutions de Marque Somfy (moteurs, accessoires, points de commandes, automatismes, pilotage et solutions connectées) pour :
- volets roulants,
- volets battants*,
- volets coulissants,
- stores extérieurs/intérieurs,
- pergola,
- rideaux,
- sécurité (systèmes d’alarmes et caméras)**,
- boîtiers domotiques à la date de 1ère activation (extensions de garantie disponibles selon offres de services en vigueur)
- portes de garage*,
- portails*
- visiophones

* Excepté les batteries pour volets battants et les batteries pour portails et portes de garage de Marque Somfy (garantie 3 ans).
** Hors produits reconditionnés.


     #3 ans sur :

- Les batteries pour volets battants, portails et portes de garage de Marque Somfy.
- Les solutions d’alimentation solaire pour portail et portes de garage.


     #2 ans sur :

- Les produits reconditionnés
- Toutes les pièces SAV
- La gamme Visidom

     # Les conditions ci-dessus ne concernent pas les accessoires et produits de marques de tiers. Ces conditions sont détaillées sur www.somfypro.fr(sur chaque fiche produit). Les consommables (piles, ampoules…) ne sont pas garantis.

Nous vous invitons à consulter les documentations remises lors de votre achat (devis ou facture de votre installateur) qui vous préciseront les conditions de garantie que vous a consentie votre installateur sur votre installation.

Les produits Somfy doivent faire l’objet d’un retour en usine par votre installateur pour analyse et prise en charge au titre de la garantie fabricant.

Les motorisations Somfy sont conformes aux normes européennes et françaises de sécurité. Les moteurs pour volets roulants et stores extérieur et d’intérieur répondent à la norme NF électricité délivrée par l’AFNOR. Les moteurs pour portails et portes de garage répondent aux normes EN 60335-2-95, EN 13 241 et NF P 25-362.

 

NOTE INFORMATIVE :

En raison des tensions mondiales d’approvisionnement en composants électroniques, certaines gammes de produits sont mises sous allocation. En conséquence, nous pourrions être dans l’impossibilité d’exécuter dans les délais standards de livraison, une ou plusieurs commandes, en tout ou partie, tant que les effets irrésistibles de la pénurie impacteront notre activité.
Dans l’hypothèse d’un retard ou d’une suspension de la livraison de votre commande, soyez assurés que nous nous efforcerons d’exécuter nos obligations dans les meilleurs délais.
La situation évoluant rapidement, notre Service Consommateur est à votre écoute pendant cette période et reviendra vers vous autant que nécessaire pour vous informer de ces évolutions.