Un problème avec votre volet roulant ? Nous avons la solution !
Un volet roulant bloqué ou en panne, c'est embêtant. Heureusement, Somfy propose des solutions pour le remplacer facilement !
Des volets roulants électriques, c'est du confort au quotidien : ils s'ouvrent et se ferment tout seuls, se commandent à la voix, se programment... Malheureusement, comme tout équipement de la maison, ils peuvent tomber en panne. Il existe cependant des astuces et des solutions simples pour retrouver des volets roulants électriques fonctionnels au plus vite !
Réparer son volet roulant soi-même
Votre volet roulant fait des siennes et vous souhaitez le remplacer vous-même ? La première chose à faire, c'est utiliser notre outil de diagnostic en ligne, qui après quelques questions vous proposera un kit de remplacement adapté à vos besoins. L'outil est simple, clair et pratique, et vous n'aurez aucun mal à trouver le kit le mieux adapté à votre cas.
Pour encore plus de facilité, les kits de remplacement proposés sont prêts à être posés, et sont fournis avec une notice et une vidéo qui vous accompagnent étape par étape dans le remplacement de votre volet roulant bloqué ou en panne. De plus, ils sont universels et conviennent à tous les types de moteurs, quelle que soit leur marque.
En cas de problème, nous vous proposons de nombreuses vidéos pour vous accompagner dans votre réparation. Que vous ayez cassé ou perdu la télécommande de vos volets roulants électriques, ou que vous souhaitiez remplacer le moteur d'un volet roulant avec le kit io par exemple, notre chaîne YouTube propose de nombreux tutos pour vous aider.
Grâce à notre page dédiée aux vidéos d'aide, vous ne serez jamais seul dans votre réparation !
Faire remplacer son moteur de volet roulant par un professionnel
Si vous souhaitez confier le remplacement de votre moteur de volet roulant à un professionnel, nous vous invitons alors à remplir le formulaire disponible en ligne afin que Somfy Assistance prenne contact avec vous sous 24 heures. Un rendez-vous sera alors fixé avec vous pour l'intervention d'un professionnel dans les 72 heures suivantes.
Ces délais peuvent toutefois varier en fonction de circonstances particulières comme une forte activité, les indisponibilités du réparateur le plus proche de chez vous, des conditions météorologiques exceptionnelles, etc. Vous serez informé de ces conditions d'intervention par nos équipes, et vous pourrez alors les accepter ou les refuser.
Enfin, pour plus de tranquillité, pensez au service Care+ pour le remplacement de votre moteur de volet roulant, disponible dans les services à la carte proposés dans notre boutique Somfy.