Quels sont les éléments indispensables à l’installation d’un visiophone connecté ?
Afin de garantir une utilisation optimale de votre visiophone connecté, vous devez au préalable vous assurer de disposer :
- D’un réseau Wi-Fi en 2,4 GHz (Wi-Fi 5 GHz incompatible)
- D’une portée Wi-Fi 2,4 GHz suffisante à l’endroit où sera installé le moniteur intérieur. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de rapprocher votre box internet du moniteur ou d’utiliser un répéteur Wi-Fi (non fourni).
Connexion du visiophone à l’application Somfy Protect
Grâce à l’application gratuite Somfy Protect, pilotez votre visiophone connecté à distance et ne ratez aucune visite !
Recevez des notifications avec photo sur tous les smartphones connectés à votre visiophone dès qu’un visiteur se présente chez vous. Communiquez en temps réel avec lui, ouvrez-lui votre portail et/ou portillon et consultez l’historique des visites manquées en vidéo.
Si vous êtes déjà équipé de produits de sécurité Somfy (alarmes, caméras), vous pouvez les contrôler simultanément et garder ainsi un œil sur vos visiteurs.
Enfin, si vous possédez une box TaHoma® (Switch ou premium (V2)), lancez jusqu’à 2 scénarios pré-enregistrés dans l’application TaHoma.
Vous n’avez pas de compte Somfy Protect
Téléchargez l’application gratuite Somfy Protect pour iOS et Android (plus d’informations sur les versions compatibles ici)
Vous avez déjà un compte Somfy Protect
Pour piloter votre visiophone connecté depuis l’Application Somfy Protect, rendez-vous sur votre compte et ajoutez le visiophone connecté depuis le menu « Mes équipements ».