Que dois-je faire lorsque la LED du Link clignote ?
La LED du Link clignote, ce qui indique une perte de connexion. Le tableau de bord de l'application Somfy Protect vous indique simultanément "Le système n'est actuellement plus connecté".
Procédure
Lorsque le Link a été correctement installé, qu'il est fonctionnel, mais qu'il se met à clignoter (une fois par seconde), cela correspond à l'une de ces situations :
1. Le Link n'est plus connecté au WiFi de la Box Internet
- le Link est peut-être mal positionné, nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien positionner le Link.
- le réseau WiFi a changé, vous devez donc reconnecter le Link à ce nouveau réseau.
2. Le Link est bien connecté au WiFi de la Box Internet mais vous n'avez plus Internet
- veuillez tester la connexion Internet en essayant de naviguer sur l'un de vos sites favoris.
- si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rebooter votre Box Internet.
3. Les serveurs Somfy Protect sont momentanément indisponibles
- dans ce cas, le Link est bien connecté au WiFi, vous êtes bien connecté à Internet, nous vous invitons à attendre quelques minutes puis à essayer à nouveau de vous connecter.
Si ces opérations ne vous ont pas permis d'obtenir un fonctionnement satisfaisant, nous vous invitons à consulter notre forum.
Récapitulatif des clignotement du Link :
1-Éclairage nominal : le Link fonctionne normalement
2-Un clignotement sous la forme d'un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5) : le Link est en cours de démarrage
3-Un clignotement sous la forme d'une vague lente : le Link n'est pas encore configuré : le Link est en attente d'une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)
4-Un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes : le Link n'est pas encore configuré : le Link est en attente d'une configuration WiFi manuelle en mode Access Point (pour Android et Apple iOS 7)
5-Un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2) : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :
- le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect
- un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)
6-Éclairage abaissé : le Link fonctionne sur batterie :
- le courant est coupé
- le Link est débranché
7-Un clignotement rapide, alterné toutes les 1/2 secondes : dès que vous appuyez sur le bouton sur le côté du Link, l'appui est confirmé par ce clignotement