Qu’est-ce que la télésurveillance sans engagement ?
C'est l'assurance d'une gestion simplifiée et sans risques. Si vous ne souhaitez pas continuer avec nous, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment depuis votre application.
Il n'y a pas de frais de résiliation ni de frais de retour, notre service client s'occupe de tout.
Comment fonctionne le service de télésurveillance professionnelle ?
En cas d’alerte à votre domicile, voici de quelle façon fonctionne le service de télésurveillance selon le type d'alerte.
Pour les alertes de type intrusion, agression ou autoprotection
Le centre de télésurveillance appelle les personnes à prévenir, dans l'ordre des contacts, et procède à l'identification :
- Si absence d'identification, appel de la personne suivante
- Si pas de réponse, le centre laisse un message et appelle la personne suivante
- Si personne n'a pu être joint, le centre temporise 10 minutes, dans l'attente d'un rappel
A l'issue des 10 minutes ou si une nouvelle alerte est arrivée entretemps, le centre renouvelle les appels :
- Si mauvaise identification et si la situation semble normale, le service demande de répéter le code donné et demande une confirmation
- Si la confirmation d'identification est erronée ou si la situation est anormale, la situation est considérée comme alarme avérée, le centre appelle un intervenant pour contrôle
- Si toujours aucune réponse après la 2ème série d'appels : le centre appelle un intervenant pour contrôle
Pour les alertes incendie
Le centre de télésurveillance appelle les personnes à prévenir, dans l'ordre des contacts, et procède à l'identification :
- Si absence d'identification, appel de la personne suivante
- Si pas de réponse, le centre laisse un message et appelle la personne suivante
- Si personne n'a pu être joint, le centre temporise 10 minutes, dans l'attente d'un rappel
A l'issue des 10 minutes ou si une nouvelle alerte est arrivée entretemps, le centre renouvelle les appels :
- Si toujours aucune réponse après la 2ème série d'appels : le centre appelle un intervenant pour contrôle
Comment configurer mon service de télésurveillance professionnelle ?
Afin de configurer votre service de télésurveillance professionnelle, utilisez votre application mobile Somfy Protect et rendez-vous dans le menu puis sélectionnez “Mes services”.
Lorsque le service est souscrit mais n’est pas encore configuré, un point d’exclamation apparaît à droite. Pour le configurer :
1. Appuyez sur “Télésurveillance professionnelle”, un écran d’information liste les avantages, un bouton bleu en bas vous amène à la configuration
2. Un message en rouge vous indique les éléments à compléter. Pour rappel, Un premier contact ainsi qu'une adresse postale valide sont requis pour activer le service. Attention, aucune alerte n'est transmise au centre de télésurveillance si ces éléments ne sont pas complétés.
3. En appuyant sur "Premier contact", vous devrez sélectionner quel sera le premier contact (l’un des propriétaires uniquement) que le centre de surveillance appellera, son numéro de téléphone, ainsi qu’un mot de passe à donner lorsque le centre de surveillance vous demandera de vous identifier par téléphone.
4. En appuyant sur "Second contact", vous pourrez décider ou non d’ajouter un second contact ainsi que ses informations (numéro de téléphone, mot de passe)
- soit un autre propriétaire (écran identique au premier contact)
- soit un membre de la communauté (écran identique au premier contact)
- soit une personne extérieure aux utilisateurs Somfy Protect du site en cours (il faut entrer en plus son nom et son prénom)
- soit aucune personne
5. Depuis la page de configuration du service de télésurveillance, vous avez la possibilité de donner des instructions qui pourront être utiles à toutes personnes devant intervenir sur place en votre absence. Pour cela, appuyez sur le bouton "Commentaire" dans le bas de l'écran.
6. Enfin, dans la section du milieu de l'écran de configuration du service de télésurveillance, vous pouvez paramétrer l'intervention sur site.