Pourquoi devrais-je motoriser mes volets roulants ?
Une fois motorisés vos volets roulants vont vous faciliter la manœuvre. Plus question de stocker la chaleur à l'intérieur de chez vous !
De par la simplicité de leur fonctionnement, vous pourrez baisser immédiatement et sans effort les volets dès que les rayons du soleil se feront trop insistants.
Dans le cas où; des volets roulants sont déjà installés dans votre maison et que vous projetez de les motoriser, ce sont les dimensions de vos ouvertures (largeur, hauteur) et le poids du volet roulant en place qui déterminent la puissance du moteur à prévoir.
Pour ce qui est de la motorisation, deux options sont possibles : une motorisation filaire ou une motorisation solaire.
Un moteur filaire va nécessiter un raccordement à votre électricité. Un volet roulant solaire est un produit très fiable, il fonctionnera de façon autonome pendant 45 jours, alimenté par panneaux solaires, la durée de vie est de 15 ans pour le panneau et jusqu'à 10 ans pour la batterie.
Petit plus, notre panneau solaire Somfy est esthétique, grâce à son design. Vous n'aurez aucune arrivée électrique ou câblage à effectuer. L'autre avantage des volets solaires sont qu'ils ne nécessitent pas de travaux sur les murs de votre façade. Son aspect esthétique est totalement préservé. Pose de volets roulants électriques ou de volets solaires ? Ceci est une question à bien approfondir.
Des volets roulants électriques, c'est l'occasion de les piloter à distance via la box TaHoma® (via une télécommande, une tablette, votre téléphone ou encore à la voix).
Enfin, motoriser vos volets roulants vous permettra de les automatiser. Grâce à la box domotique de centralisation TaHoma®, pilotez vos différents équipements en même temps et créez des scénarios domotiques. Même plus besoin de faire un effort ou d'y penser !
Le saviez-vous ?
Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour les rénovations d’ampleur avec ma MaPrimeRenov' quels que soient vos revenus.
En savoir plus