Les volets battants émettent des « BIP » pendant qu’ils sont en mouvement. Pourquoi ?
Cela peut avoir plusieurs causes :
1. Si une batterie de secours est installée, les « BIP » indiquent que l’alimentation secteur est coupée.
Vérifier donc que l'alimentation secteur est branchée.
2. Le buzzer est activé à chaque mouvement. Il suffit de désactiver la fonction buzzer.
En effet, afin d’avertir l’utilisateur, la motorisation possède un buzzer : activer cette fonction a pour objectif de signaler le mouvement du volet battant et de prévenir les risques d’accidents (ex. : Volet battant au rez-de-chaussée et présence d’enfants).
La procédure à suivre pour activer ou désactiver le buzzer est identique, à savoir :
Appuyer simultanément sur les touches « Ouvrir », « my » et « Fermer » sans les relâcher pendant environ 5 secondes et jusqu’au va-et-vient du vantail recouvrant :
- Si la motorisation émet 2 « BIP » : le buzzer est activé.
- Si la motorisation n’émet pas de « BIP » : le buzzer est désactivé.
3. Le moteur a détecté un obstacle.
Le volet battant s’arrête automatiquement et part en mouvement inverse jusqu’à sa fermeture ou son ouverture complète. Tout au long du mouvement de dégagement, la motorisation émet des « BIP ». Pour revenir à un usage normal, retirez l’obstacle et relancer un ordre d’ouverture ou de fermeture.
En cas de détection d’obstacles multiples sur les différents vantaux de l’installation, la motorisation entrera dans un mode de mise en sécurité de l’installation et pourra mettre un vantail en position ouverte et l’autre en position fermée.
Pour sortir de ce mode, retirer l’obstacle et lancer un ordre d’ouverture. Ce cas de figure peut correspondre à la présence de vent. Dans ce cas, attendre que le vent soit tombé avant de lancer l’ordre d’ouverture.
4. Le moteur rencontre une résistance : fonction protection contre le gel.
Même comportement que la détection d’obstacles.