Que faire si je rencontre le message : « Votre visiophone connecté est déjà installé sur un autre site » ?
L’installation du visiophone connecté n’aboutit pas, vous êtes bloqué(e), car on vous signale qu’il est déjà installé.
1. Mon visiophone connecté est déjà associé sur mon compte, mais sur un autre site
Vous devez alors vous assurer que le visiophone n’est pas déjà installé sur un autre site. Pour cela, depuis votre compte de l’Application Somfy Protect, sur la page d’accueil, sur le haut, appuyez sur la flèche. Ce menu permet d’accéder à tous les sites associés à votre compte.
Supprimez alors le site inutile et conservez celui où le visiophone connecté est installé, puis poursuivez l’installation.
2. J’ai plusieurs adresses e-mail, et je n’utilise pas la bonne pour accéder à mon visiophone connecté
Je ne me connecte pas au bon compte et de ce fait je suis amené à procéder à l’installation des équipements. Le visiophone connecté étant déjà installé, je rencontre alors ce message.
Suivez-donc les instructions suivantes :
Vous êtes peut-être habitué(e) à utiliser plusieurs adresses e-mail, et lorsque vous tentez de vous connecter à votre site, l’App vous signale qu’aucun élément n’est installé.
Dans ce cas, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse e-mail pour accéder à votre compte. De ce fait, vous êtes en train de créer un nouveau compte.
Revenez alors sur la page d’identification à l’application Somfy Protect, puis connectez-vous à partir d’une adresse e-mail.
3. Dès la 1ère installation, je rencontre ce message
Votre visiophone connecté est neuf et vous êtes en train de réaliser votre installation, pourtant vous rencontrez ce message. Contactez alors votre service consommateur.