Dois-je intervenir pour désactiver l’alarme lors d’une alerte ?
Dans certains pays, dont la France, la loi interdit qu'une sirène sonne plus de 3 minutes en continu. C'est pour cela que sur nos systèmes, la sirène s'arrête de sonner toute seule au bout de 3 minutes.
Notez également que vous pouvez décider si l'alarme, et donc la sirène, doit être déclenchée immédiatement, ou passé un certain délai signalé par une pré-alarme sonore. A ce sujet, nous vous invitons à suivre nos conseils : comment activer l'alarme immédiate ?
En cas d'alerte avérée
Vous n'avez pas l'obligation de stopper la sirène vous-même. De plus, en laissant la sirène s'arrêter toute seule, vous maintenez votre système armé.
Dans le cas de l’utilisation d’un service de télésurveillance, une alerte est émise par la centrale auprès du service de télésurveillance SOTEL. Attention, si le mode « vie privée » est engagé, les images ne pourront pas être consultées et visionnées par le service de télésurveillance. Pour permettre l’accès aux images de la caméra, nous vous recommandons donc de ne pas désarmer votre alarme.
En cas de fausse alerte
Vous pouvez bien sûr arrêter immédiatement la sirène en appuyant sur le bouton "désarmer" du badge, du clavier intérieur ou de l'application mobile.