Le prix d’un volet roulant solaire englobe la partie matérielle (capteur solaire, batterie, moteur…) et l’installation par un professionnel qualifié. Il varie selon les dimensions de la fenêtre ou le matériau choisi. On vous explique tout.
Un volet solaire se compose de différents éléments, à savoir : un tablier, un axe, des coulisses, un coffre sur lequel peut être fixé le panneau photovoltaïque, une batterie et un moteur.
Comment un volet roulant solaire fonctionne ? Le capteur solaire convertit la lumière du jour en énergie électrique. Cette électricité est accumulée dans la batterie. Le moteur l’utilise pour actionner à la demande l’ouverture ou la fermeture du volet roulant électrique.
Le volet roulant solaire peut être piloté à distance depuis une télécommande radio ou encore à la voix grâce à TaHoma® switch.
Le prix des volets roulants solaires varie selon plusieurs données :
Le coût comprend également la main d'oeuvre liée à l’installation du volet par un professionnel qualifié.
Mais l’avantage en installant ce dispositif autonome dans votre maison, est que vous n’avez pas besoin de faire intervenir un électricien car il n’y a pas de câblage. Ce poste est donc une économie.
Bon à savoir : les volets isolants sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition écologique.
Équiper ses ouvertures de volets roulants solaires représente un investissement au départ. Mais l’opération est vite amortie, si l’on tient compte de toutes les économies engendrées et des nombreux avantages de cette solution.
Comme l’écosystème solaire est autonome (il s’auto-alimente grâce à la lumière naturelle) et qu’il ne nécessite pas de raccordement électrique, la pose de volets roulants solaires est facilitée. Vous n’avez pas à percer les murs ni à faire intervenir un électricien. Vous réalisez donc des économies sur vos travaux de rénovation ou de construction.
Comme pour les volets roulants classiques, les volets solaires servent de protection contre le froid. Ils améliorent l’isolation thermique du logement et vous permettent donc de faire les mêmes économies d'énergie qu'avec un volet avec moteur classique. Ils sont utiles en toutes saisons. En hiver, ils limitent les déperditions de chaleur et en été, ils gardent la fraîcheur. Vous sollicitez moins votre chauffage et votre climatisation, ce qui fait baisser le coût moyen de vos factures d’énergie. Grâce à TaHoma® switch, vous gardez un œil sur l’état de vos volets roulants (ouverts ou fermés) et avez la possibilité de les piloter d’où bon vous semble depuis votre télécommande ou votre smartphone.
Profitez des systèmes d’automatisation et de domotique pour optimiser votre confort. En installant des capteurs d’ensoleillement par exemple, vos volets roulants fonctionnent automatiquement. Vous déterminez un seuil d’ensoleillement depuis l’application de votre box TaHoma® switch. Quand celui-ci est atteint, les volets roulants solaires se baissent ou s’ouvrent sans que vous ayez à intervenir. Parfait pour profiter des rayons du soleil et d’un peu de chaleur pendant les journées froides ou pour préserver la fraîcheur dès que le soleil estival est au beau fixe !
Fonctionnant à l’énergie solaire, ce dispositif présente d’autres avantages. La lumière naturelle captée par le panneau solaire va être stockée dans la batterie, transformée en électricité et va permettre d’alimenter le volet de fonctionner même en cas de mauvais temps, la nuit ou en cas de panne de courant. En obscurité totale, votre volet roulant peut ainsi fonctionner pendant 45 jours minimum à raison de 2 montées et 2 descentes par jour. Le panneau solaire peut être posé sur tous les types de coffres ou de murs et peut se déporter en cas d’obstacle à la luminosité.
Complétez dès maintenant le formulaire en ligne pour en savoir plus sur les volets roulants solaires et pour échanger avec l’installateur le plus proche de votre domicile. Celui-ci se rend à votre domicile pour étudier votre besoin et votre environnement. Il vous conseille ensuite le modèle adapté avant de vous l’installer.
Your product cannot be added to the cart. System error.