Vous avez installé un système d’alarme Somfy sans fil dans votre maison ou votre appartement et vous vous demandez quand et comment changer les piles ? Nous vous répondons de façon détaillée afin de vous aider à changer les piles de votre système d’alarme sans déclencher les sirènes.
Nous vous proposons plusieurs alarmes extérieures et intérieures pour protéger votre domicile. Les modèles Home Alarm et Protexiom, par exemple, vous offrent toute la protection nécessaire avec leurs détecteurs de mouvement, détecteur d’ouverture et de vibration, relais radio, sirène extérieure et autres dispositifs de sécurité. Voici dans le détail quel type de piles utiliser pour les différents éléments de ces deux alarmes Somfy :
Avant de changer les piles de votre alarme il est important de vérifier si elles sont bien déchargées. Pour cela, vous pouvez observer l’écran du clavier de votre alarme. Si celui-ci affiche le symbole “pile” avec le message “pile/liaison”, cela signifie que les piles sont à changer.
Pour procéder au changement de piles de l'alarme Protexiom et assurer le bon fonctionnement du système, vous devez donc :
Les informations concernant l’état des piles de votre Home Alarm vous seront communiquées via votre application Somfy Protect. Voici la manipulation à effectuer pour changer les piles de votre alarme :
Les étapes sont également détaillées sur l’application.
Si vous avez un système d’alarme professionnel comme Home Keeper par exemple, rapprochez-vous de votre installateur afin qu’il remplace les piles.
Dans tous les cas nos services sont disponibles et à votre écoute, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers techniques via notre site ou notre forum.
N'hésitez pas à faire appel à notre service Somfy Assistance pour un dépannage rapide, quelle que soit votre demande. Demandez vite votre devis assistance en ligne, c’est entièrement gratuit.
Vous hésitez encore sur le modèle d'alarme fait pour vous ? Découvrez nos conseils pour choisir le modèle adapté à vos besoins.
Your product cannot be added to the cart. System error.